Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Agricultures Ensemble Juillet 2021

Agricultures Ensemble Juillet 2021

Dans ce numéro d'été, votre Chambre vous propose un tour d'horizon sur les actions mises en œuvres pour valoriser et défendre nos agricultures départementales : une promotion du "Bien-Etre" des exploitants, la valorisation des produits en circuits courts ou avec l'adoption de Label ou encore les accompagnements des différentes filières, et enfin les liens utiles avec la chasse.

Numéro de Juillet 2021 :  Défendons nos agricultures !

Au sommaire :

- La première page, le dossier des élus, revient sur l'ouverture du Drive Fermier 86, l'une des Actions Phares de la nouvelle mandature, en fonctionnement depuis fin mai.

- La seconde page est également consacrée aux "Projets de la Chambre" avec notamment la présentation de l'Action Phare "Bien Vivre de l'Agriculture, c'est possible !" et le témoignage d'un agriculteur.

- La double page "Technique" présente la viticulture du Haut-Poitou et ses évolutions ainsi que la conjoncture de la filière caprine. Le témoignage d'un éléveur caprin, travaillant dans une logique "gagnant/gagnant" avec un céréalier,  est à retrouver, en complément de cet article, sur notre site.

- Enfin votre Chambre vous propose un dossier sur les complémentarités entre Chasse et Agriculture.

En dernière page, retrouvez les actus et formations à venir.