Vous êtes ici : Accueil > Formations professionnelles

Détail de la formation choisie

OPTIMISER SES CONTRATS D'ASSURANCE POUR MIEUX SE PROTEGER EN EXPLOITATION CAPRINE

Nouveau

Comment mieux cerner les spécificités de vos contrats d'assurance pour optimiser votre couverture.

Durée : 1 JOUR

• Identifier les spécificités des contrats d'assurance qu'il faut avoir sur une exploitation, pour soi et pour son entreprise en fonction des productions.
    • Repérer et citer les couvertures manquantes et les doublons sur son entreprise.

• La protection sociale pour l'exploitant : le régime obligatoire , les contrats de prévoyance.
    • Les contrats d'assurance liés à l'activité professionnelle en caprin : les contrats multirisques agricole, la responsabilité civile, la perte d'exploitation, la protection juridique.

Méthodes pédagogiques:

• Apports, échanges, questions-réponses.

Responsable de stage  :

Emmeline BEYNET - Conseillère caprin et fourrages - CA 17 - 05 46 50 45 00

Intervenant :

Catherine THEBAULT - Auditrice en assurances FNSEA 79

35 € pour les deux jours pour les agriculteurs à jour de leur cotisation VIVEA. 161 € pour les salariés relevant du FAFSEA. 210 € pour les autres publics ou agriculteurs non à jour de leur cotisation VIVEA.

Les clés pour bien dresser son chien de troupeau.

1 JOUR

• 23 novembre - ST SAUVEUR D'AUNIS