Vous êtes ici : Accueil > Formations professionnelles > LA TRANSMISSION DE MON EXPLOITATION : JE PREPARE ET J'OPTIMISE

LA TRANSMISSION DE MON EXPLOITATION : JE PREPARE ET J'OPTIMISE

Anticipez votre départ pour le réussir.

Durée : 6 JOURS

• Identifier et décrire les différentes étapes à mettre en oeuvre pour me donner toutes les chances de transmettre mon exploitation dans de bonnes conditions et me préparer sereinement à prendre ma retraite.

• Les aspects sociaux, fiscaux, juridiques et humains de la transmission.
  • L'évaluation de la valeur de mon exploitation (patrimoniale, rentabilité...)
  • Les aides accompagnant la transmission hors cadre familial.
  • La définition de mon projet de transmission et le plan d'action.

Méthodes pédagogiques:

• Apports, exercices et échanges en groupe, travail sur sa propre exploitation.

Intervenants :

Conseillers d'entreprise CA 17-79

Conseillers du service retraite - MSA

Responsables de stage :

Carole BEGAUD -  CA 17

Dominique VARIN - Hélène BILLET - CA 79

Contact :

Rachel PONS  : 05 46 50 45 00

300 € par chèque d'engagement qui vous sera restitué à l'issue de la formations si vous participez à la totalité du stage et êtes à jour de votre cotisation VIVEA. 966 € pour les salariés ou non ressortissants VIVEA.

Obtenir par la voie de la formation le Certificat Individuel Décideur en Entreprise Non Soumise à Agrément.

6 JOURS

• Du 5 novembre au 10 décembre 2020 - SAINTES