Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Trufficulture et zone de captages : un exemple de valorisation des surfaces enherbées

dans le cadre du programme ressources, la Chambre d’agriculture, le syndicat Eau17 et l'association des trufficulteurs de la Charente-Maritime proposent une rencontre technique sur les aménagements agro-forestiers sur les bassins versants et entre autre la trufficulture, le lundi 24 août 2020 à 9 h à la mairie de Landrais (RDv à l'arrière de la mairie).

Objectifs de la matinée du 24 août à Landrais

Faire le point sur les aménagements agroforestiers disponibles sur les bassins versants, faire un focus sur la Trufficulture et son potentiel en Charente-Maritime… Tels sont les principaux enjeux de cette rencontre technique en lien avec la reconquête de la qualité de l’eau.

Cette journée est réalisée dans le cadre du Plan d’Actions Territorial de l’AAC de Landrais, pour la protection des captages d’eau potable.

• Rappel enjeu Eau qualité (Landrais et Aunis)
  • Les principales formes d’aménagements agroforestiers
  • Potentiel de production trufficole en 17
  • Rencontre d’un producteur et échanges autour de sa truffière