Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une marque parc en Gâtine

Une marque parc en Gâtine

La Chambre d’agriculture animait une formation au Pays de Gâtine avec pour thème : Valorisation et montée en gamme des produits locaux sur le territoire du projet de PNR de Gâtine Poitevine

Les 8 et 15/02, ce sont une douzaine d’agriculteurs qui ont participé à cette formation impulsée par le Pays de Gâtine dans le cadre du projet de Parc Naturel Régional de Gâtine Poitevine.

La première journée a été l’occasion de découvrir les atouts d’une démarche « marque parc » lors d’un déplacement en Loire Atlantique à la découverte du parc naturel régional de Brière. Un parc né dans les années 1970.

Lors de la seconde journée, les stagiaires ont pu travailler sur l’identité « Gatinaise » et sur leur projet personnel de valorisation de leur production agricole.

La démarche n’en est qu’à son début ; pour la suite, les contacts sont :

Au Pays de Gâtine : Camille Bévillon
A la Chambre d’agriculture : Anaïs Souchet