Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SIA et Concours général agricole 2022 : 58 médailles pour la Charente-Maritime

SIA et Concours général agricole 2022 : 58 médailles pour la Charente-Maritime

La 58ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) vient de refermer ses portes et les agriculteurs regagnent leurs exploitations en Charente-Maritime, pour certains médaillé(e)s par le Concours Général Agricole 2022, véritable référence de qualité que les consommateurs apprécient et savent reconnaître.

Cette année, pour la Charente-Maritime, Cédric TRANQUARD, Président de la Chambre d’agriculture, félicite chaleureusement les agriculteurs(trices) du département et salue leurs performances et le travail accompli :

Félicitations aux éleveur(se)s :

Félicitations aux producteur(trice)s :
  • SARL Bières de Ré pour son Pastis jaune et ses bières
  • Distillerie MERLET & Fils pour ses liqueurs *Au département de Biotechnologies de l’Universite de la Rochelle pour sa bière
  • Brasserie des 3 phares pour ses bières
  • SAS Les Confitures du Clocher pour sa confiture de mirabelles
  • ARMOR protéines SAS pour ses beurres
  • Distillerie de Fontagard pour son Whisky
  • SCEA Domaine du Puits Faucon pour son Cognac
  • Domaine DURAZ SAS pour son Cognac et son Pineau
  • SCEA le Plantis des Vallées pour son Pineau
  • ARRIVE Jean-Guy et Bruno SAS pour son Pineau
  • SARL Les Vignobles Laurie et Guillaume ARRIVE pour son Pineau
  • EARL BARBOTIN Jean et Olivier pour son Pineau
  • Huîtres LAMBERT pour ses huîtres
  • SCEA ROUMEGOUS et Fils pour ses huîtres
  • HUITRES PLEIADE POGET pour ses huîtres
  • SCEA huîtres Yves PAPIN
  • EARL VOLOKOVE pour ses huîtres
  • EARL Huîtres et Ma Ré
Félicitations aux viticulteur(trice)s :
  • SAS ARRIVE Jean Guy et Bruno (médailles pour le Merlot, le Sauvignon et le Cabernet-franc)DONI D SAS (médaille pour le Sauvignon)
  • SCEA HAUSELMANN et Fils (médaille pour le Chardonnay)
  • EARL Ophélie et Florian BENASSY (médaille pour le Sauvignon)
  • Coopérative UNIRE (médailles pour les Rosés)
  • SCEA Le Talmondais (médailles pour le Chardonnay, le Cabernet-franc Merlot, le Gamay Merlot Pinot-noir et le Cabernet-Sauvignon Merlot)
  • SCEA Domaine des Princes (médaille pour le Sauvignon)
  • SCA Viti-Oléron (médailles pour le Cabernet-franc Cabernet-sauvignon Merlot et le Sauvignon)
  • SCEA Le Taillis (médaille pour le Colombard)
  • SARL les Vignobles Laurie et Guillaume ARRIVE (médaille pour le Merlot)
  • Domaine des Claires (médailles pour le Sauvignon et ses Merlot)
Et Merci aux jeunes professionnel(le)s pour leur participation :
  • Thiffany DIDIER pour sa présentation TMPR Limousine Caprin - Lycée Agricole La Salle-Saint Antoine
  • Owen RUCHAUD pour sa présentation TMPR Prim'Holstein - MFR de Saint-Germain-de-Marencennes

La Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime et ses partenaires préparent dès à présent un moment de convivialité dans les mois qui viennent pour remercier ces agriculteurs(trices) et leurs belles performances, cette année.

Contact presse : communication CA17 – 05.49.77.15.62 – 06.17.64.57.39

Retrouvez tous les détails des médailles sur les sites internet du Concours Général Agricole 2022  et sur le site
de la Chambre Agriculture de Charente-Maritime : charente-maritime.chambre-agriculture.fr