Vous êtes ici : Accueil > Actualités > EVA 17 : après la plantation, la taille

EVA 17 : après la plantation, la taille

Mercredi 6 mars, les planteurs bénévoles du programme EVA 17, un dispositif d’aide à la plantation d’arbres en Charente-Maritime, étaient réunis à Cozes dans le sud du département pour un atelier de taille en guise de clôture de la saison.

La démonstration a eu lieu chez Alexis Moreau, sur une parcelle viticole en agriculture biologique dotée de 520 mètres linéaires de haies plantées entre décembre 2021 et février 2022. Il s’agissait pour les participants d’apprendre à obtenir, à coups de sécateur bien affutés, une haie structurée et répondant aux objectifs fixés (bois énergie, brise-vent, etc.).

La Chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres et le Département sont partenaires depuis 2000 sur ce programme EVA 17. Dans son intervention, Michel Amblard, élu de la Chambre d’agriculture, s’est félicité de voir ces arbres plantés en nombre et entretenus, soulignant au passage leur bénéfice pour la biodiversité du territoire.