Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Covid 19 - Un guide des aides de la Région pour les secteurs agricoles

Covid 19 - Un guide des aides de la Région pour les secteurs agricoles

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a publié un guide des aides aux entreprises et un guide pour les entreprises des secteurs agricole et agroalimentaire. Une plateforme en ligne permet de réaliser les demandes d'aides d'urgence.

>> Voir Le guide des aides à l'agriculture, l'agroalimentaire, l'aquaculture, la pêche

Afin de compléter les mesures prises par l’Etat, un fonds de soutien d’urgence aux entreprises veut répondre au besoin de trésorerie lié à la baisse d’activité engendrée par la crise sanitaire du Coronavirus.

Ce fonds s’adresse aux entreprises de 5 à 250 salariés (ETP) dont le siège ou établissement principal est basé en Nouvelle-Aquitaine et ayant été sévèrement touchées par les conséquences de l’épidémie de COVID 19.

>> Plateforme de demande d'aide : Covid-19 - Soutien aux entreprises, artisans, agriculteurs, indépendants et associations en Nouvelle-Aquitaine : ouverture de la plateforme pour demander les aides d'urgence