Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole 2024 : remise des trophées en Deux-Sèvres

Concours Général Agricole 2024 : remise des trophées en Deux-Sèvres

Depuis sa création en 1870, le Concours général agricole, en partenariat avec le réseau des Chambres d’agriculture, récompense et valorise les meilleurs produits du terroir français en décernant chaque année, des médailles d’or, d’argent ou de bronze à l’issue du Salon international de l’agriculture.

Le CGA encourage les producteurs, soutient leur développement économique, et fournit aux consommateurs des repères pour les aider dans leur choix. Il comporte cinq catégories : Animaux, Vins, Produits, Jeunes professionnels et Pratiques Agroécologiques.

Cette année, 30 producteurs des Deux-Sèvres  ont été récompensés.

Jean-Marc Renaudeau, président de la Chambre d'agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres, accompagné des représentants de Groupama et du Credit Agricole, ont remis aux lauréats leurs prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue lundi 3 juin en fin de matinée aux Ruralies à Vouillé (79).

> Consultez la liste des lauréats en Deux-Sèvres.