Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Circuits de distribution alimentaire et répartition de la valeur ajoutée agricole

La Journée Economie Prospective, organisée par la Chambre Régionale d’agriculture, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAAF, se tiendra jeudi 12 décembre, de 9 h 30 à 16 h, à l’Espace régional Nouvelle-Aquitaine à VOUILLE (Autoroute A10 – Aire du Poitou-Charentes – 79 230 VOUILLE).

Cet événement propose une réflexion sur le thème :

« Entre concentration et segmentation : évolutions récentes des circuits de distribution alimentaire et répartition de la valeur ajoutée agricole ».

Au programme une intervention de Quentin MATHIEU, Economiste, chargé de mission à l’Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture (APCA), suivie de deux tables rondes :
- Table ronde 1 : Pour toucher tous les publics, de la métropole au bourg rural, comment les circuits courts et de proximité peuvent-ils s’insérer dans les réseaux logistiques et de distribution ?
- Table ronde 2 : Bilan des négociations commerciales après l’adoption de la Loi Alimentation.

Contact : Elisabeth UMINSKI
Responsable de l'Equipe communication