Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Carte blanche aux agriculteurs pour « Tous au musée ! »

Carte blanche aux agriculteurs pour « Tous au musée ! »

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La communauté d'agglomération du Niortais dans le cadre de l'opération "Tous au musée" donne carte blanche à huit agriculteurs et agricultrices du territoire pour choisir le thème de l'accrochage et des œuvres exposées au musée du jeudi 1er décembre 2022 au dimanche 26 février 2023.

Le lancement de la première édition de « Tous au musée ! » aura lieu le 1er décembre au musée Bernard d’Agesci, à Niort. Pour cette opération, qui a pour ambition de faire découvrir la richesse et la diversité des musées, carte blanche a été donnée à huit agricultrices et agriculteurs du territoire de Niort Agglo : Emma Bonnet, Quentin Deschamps, Hervé Durand, Antonin Goulard, Nicolas Marillaud, Clément Moreau, Ludovic Vassaux et Teddy Villanneau.

Ils ont été invités à découvrir les collections et à participer à l’élaboration d’une exposition, pour mettre en lumière des paysages, portraits, objets d’art, d’artisanat, des animaux naturalisés méconnus et conservés dans les réserves, au gré de leurs envies et de leurs émotions.

L’accrochage sera présenté du jeudi 1er décembre 2022 jusqu'au dimanche 26 février 2023

  • Vernissage jeudi 1er décembre 2022 à 18h15, au 26 avenue de Limoges à Niort 

  • ►S'inscrire

Localiser

Musée d'Agesci
26 route de Limoges
79000 - Niort