Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Assemblée Générale des JA 2024 à Thorigné

Assemblée Générale des JA 2024 à Thorigné

Les Jeunes Agriculteurs étaient réunis en nombre le vendredi 9 février 2024 à Thorigné (79).

Plusieurs partenaires institutionnels avaient répondu présents : Madame la préfète, Monsieur le directeur départemental des territoires et son chef de service Agriculture, le président et le directeur général de la Chambre d’agriculture, le président de la FNSEA, le président et le directeur de la MSA Poitou, entre autres. L’après-midi était consacré à une table ronde sur la dotation nouveaux et jeunes agriculteurs (DNJA) où intervenait Eric FERRE, responsable du pôle transmission de la Chambre d’agriculture, ainsi que qu’une représentante du bureau de la Fédération régionale JA NA, une représentante de la Fédération nationale des JA et l’animatrice du PAI 79.

La parole a ensuite été donnée aux partenaires et aux participants.

Force est de constater que les JA restent mobilisés pendant cette période de négociation avec l’État. Ils représentent l’avenir de l’agriculture française. Souhaitons-leur une belle année 2024.

Depuis le 15 février 2024 un nouveau Bureau a été élu par le conseil d’administration :
Président : Romain AUZANNEAU
Vice-Président : Sylvain DALLET