Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 1ère EKO'rando à St-Rémy

1ère EKO'rando à St-Rémy

"80 randonneurs en une matinée, c’est encourageant ! on recommencera en 2023"

Chasseurs, agriculteurs, coopérative et municipalité ont proposé dimanche dernier aux habitants de la commune de St Rémy et des environs, la première EKO’rando !

Un parcours pédagogique de 8 kms préparé par l’ACCA de St Rémy, à travers champs, ruelles et parcelles de la commune pour les 80 randonneurs qui découvraient cette nouvelle formule et nouvelle approche de la biodiversité. De la bonne humeur, un accueil chaleureux et un bon café pour démarrer : tout était prévu pour profiter de cette belle journée.

Sous un grand soleil de printemps, avec ou sans bâtons, une balade gourmande aux couleurs de la nature et de la biodiversité, jalonnée d’ateliers de découverte des techniques d’entretiens des parcelles et chemins, de dégustation de miels et de familiarisation à toutes les céréales qui poussent dans les champs autour de St Rémy (blé dur, blé tendre, moutarde, lin…)

Un moment d’échanges et de partages appréciés par tous et plébiscité pour l’an prochain.

Merci à la Fédération Départementale des Chasseurs (Guy Guédon), à l’ACCA de St Rémy (Luc Vivier et tous les bénévoles), à la Chambre d’agriculture ainsi qu’à Elisabeth Maillard, Maire de St Rémy