Vous êtes ici : Accueil > Formations > Notre offre de formation > RENOUVELLEMENT CERTIPHYTO (DENSA)

RENOUVELLEMENT CERTIPHYTO (DENSA)

Renouvelez votre certiphyto par une journée de formation.

Durée : 1 jour

Renouveler par la voie de la formation le Certificat Individuel Décideur en Entreprise Non Soumise à Agrément.

• La règlementation en vigueur pour l'utilisation des produits phytopharmaceutiques et la limitation de ses impacts sur l'environnement.
  • La santé sécurité applicateur et l'espace ouvert au public.
  • La réduction de l'usage et les méthodes alternatives.

Méthodes pédagogiques :

• Apports, échanges, diaporamas.
  • Remise d'un livret pédagogique.

Public cible :

Exploitants agricoles titulaires du CERTIPHYTO USAGE AGRICOLE DECIDEUR EXPLOITATION (UDEA ou DENSA° arrivant à échéance.

Méthodes pédagogiques  :

• Apports, échanges, diaporamas.

Modalités d'évaluation :

Tout au long de la formation, des méthodes actives et participatives permettront de répondre aux interrogations des stagiaires

Questionnaire d'évaluation distribué en fin de journée.

Pré-requis :

Etre titulaire d'un certiphyto UDEA en cours de validité.

Intervenants :

Léa BIZEAU - Vincent DAUMAS - Magdalena GIRARD - Lucille GUILLOMO - Conseillers CA 17

Marilyn BERTRAND  - Ludovic VIOLLEAU - Formateurs CFPPA

Céline TOMASZEWSKI - Eric BARATON - Eric VERSAVEL - Conseilllers CA 79

Contacts :

CA 17 - Nathalie PROFFIT - 05 46 50 45 00

CA 79 - Valérie NEAU - 05 49 77 15 15 : LE MATIN UNIQUEMENT

50 euros par chèque d'engagement pour les agriculteurs. 210 € pour les ressortissants d'autres OPCA ou non à jour VIVEA.

Obtenir par la voie de la formation le Certificat Individuel Décideur en Entreprise Non Soumise à Agrément.

Gérer le taux butyreux de son troupeau.

1 jour

• 13 octobre 2022 à BRESSUIRE
    • 13 octobre 2022 à St JEAN D'ANGELY (en partenariat avec le CFPPA de Saintes)
      • 27 octobre 2022 à LA ROCHELLE (en partenariat avec le CFPPA de Saintes)