Vous êtes ici : Accueil > Formations professionnelles > CERTIFICAT INDIVIDUEL DECIDEUR EN ENTREPRISE NON SOUMISE A AGREMENT - CERTIPHYTO - (DENSA)

Obtenir par la voie de la formation le Certificat Individuel Décideur en Entreprise Non Soumise à Agrément.

Durée : 2 jours

• La règlementation en vigueur pour l'utilisation des produits phytopharmaceutiques et la limitation de ses impacts sur l'environnement.
  • Stratégies de luttes et solutions alternatives à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques.
  • Les risques sur la santé des utilisateurs, mise en place de mesures préventives, comment agir en cas d'intoxication ?
  • Tests de connaissances QCM.

Méthodes pédagogiques :

• Apports, échanges, diaporamas.
  • Remise d'un livret pédagogique.
  • Evaluations intermédiaires.

Intervenants :

Eric BARATON  - Eric VERSAVEL - Conseillers CA 79

Elisa BOURDAIN - Manon CATANIA  - Conseillères CA 17

Contacts :

CA 79 - Valérie NEAU - 05 49 77 15 15

CA 17 - Nathalie PROFFIT - 05 46 50 45 00

50 euros par chèque d'engagement pour les agriculteurs. 322 € pour les salariés agricoles relevant du FAFSEA. 420 € pour les ressortissants d'autres OPCA ou non à jour VIVEA.

Les clés pour bien dresser son chien de troupeau.

• CA 79 - 17 et 18 septembre à Parthenay
    • CA 17 - 6 et 7 novembre à St Jean d'Angély