Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous êtes utilisateur de fertilisants ou d'amendements ? Votre avis nous intéresse !

Dans le cadre du projet NUTRIMAN, la Chambre d'agriculture vous propose de participer à l'enquête "Fertilisants bio-sourcés : qu'en pensez-vous ?"

En répondant au questionnaire, en 10 questions, vous pourrez nous transmettre vos ressentis et appréciations sur l'intérêt des matières fertilisantes issues des effluents ou des déchets.

Vos retours nous aiderons pour la préparation de l'application du nouveau règlement européen sur les matières fertilisantes (juin 2019).

Au nom du consortium Nutriman, nous vous remercions de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire

Jean-Philippe Bernard

Chambre d'agriculture de la Charente-Maritime

Nutriman est un réseau thématique européen “Azote” et “Phosphore” qui rassemble des connaissances concernant les produits fertilisants bio-sourcés, les technologies de production ainsi que leur application dans les pratiques de fertilisation au profit de l'agriculture.

De nombreux cas de produits fertilisants bio-sourcés, ainsi que des technologies de transformations, sont présentés sur la plate-forme internet multilingue www.nutriman.net avec des fiches d'information et des supports de présentation.

Nous espérons ainsi faciliter la connaissance par les utilisateurs des fertilisants issus du recyclage des effluents ou des résidus ou de leurs procédés de fabrication.

>> A lire ausi sur notre page Horizon 2020 les programmes de recherche et d'innovations