Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vols et dégradations dans des exploitations agricoles

Vols et dégradations dans des exploitations agricoles

Un vol de manuscopique et des dégradations de matériel d'irrigation ont eu lieu dans la nuit du 12 au 13 septembre 2020 dans le sud Deux-Sèvres sur trois exploitations agricoles. Le Président de la Chambre d'agriculture condamne ce vandalisme qui ne dégrade le dialogue et les échanges et apporte son soutien aux agriculteurs qui ont subi un préjudice moral et financier.

Pour le président de la Chambre d'agriculture, Jean-Marc Renaudeau, "Ce vandalisme touche l'agriculture dans son ensemble, pas seulement les irrigants. il existe sur notre territoire plusieurs modèles d'agriculture et ils sont complémentaires. mais est-ce que dans ce pays on se parle ? ou on agit par des moyens lâches ?"

>> Lire également les réactions des autres organisatiosn professionnelles agricoles dans Agri79 de ce jour

Le manuscopique volé est resté coincé sur le quart de rampe d'irrigation détruit. Celui-ci a  servi auparavant à démolir une cabane d'irrigation voisine. (photo chambre d'agriculture)

Cet acte de vol et de vandalisme n'a pas été revendiqué

Les exploitants concernés ont porté plainte à la gendarmerie et une enquête est en cours.