Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une rencontre sur le thème de l’export

Une rencontre sur le thème de l’export

Jean-Marc Renaudeau, président de la Chambre interdépartementale d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres a rencontré le 16 novembre, à la préfecture des Deux-Sèvres, le ministre délégué en charge du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger Olivier Becht.

Le ministre délégué en charge du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, Olivier Becht, était venu présenter aux entreprises du département l’offre d’accompagnement à l’export proposée par la Team France Export.

Rappelons qu’un tiers des produits agricoles et agro-alimentaires des Deux-Sèvres est vendu à l’étranger, dont le quart dans l’Union européenne.

Les productions de niche deux-sévriennes s’exportent partout dans le monde.

On peut citer les plus emblématiques : les fromages de chèvre et le beurre (AOP) d’Echiré au Japon, au Canada et aux Etats-Unis ; les cailles et pigeons jusqu’en Extrême-Orient (Chine, Japon) ; les chevreaux en Europe du Sud.

A lire aussiEn savoir plus