Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trop d'eau ou pas assez ?

Trop d'eau ou pas assez ?

Cédric Tranquard, Président de la Chambre d'agriculture de la Charente-Maritime, s'est exprimé cette semaine dans les colonnes du journal Sud-Ouest à propos de la troisième plus grosse crue de la Charente en 40 ans. "En à peine 24 heures, on a le stockage de l'eau nécessaire à une année d'irrigation en Charente-Maritime" . Un long entretien qui permet d'expliquer à nouveau tout l'intérêt de stocker l'eau en hiver et qui fait écho à la décision récente du tribunal administratif de Poitiers, qui a annulé l'autorisation de construire 21 réserves de substitutions sur le bassin aval de la Boutonne.