Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réserves de substitution : signature des premiers engagements à Mauzé sur le Mignon

Réserves de substitution : signature des premiers engagements à Mauzé sur le Mignon

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Alexis Maye est un des premiers agriculteurs à s'engager concrètement dans le projet des réserves.

Accompagné d'Emilien Groleau, Technicien-conseil chez VSN Vendée, Alexis a attentivement écouté le retour de diagnostic que Julien Moureau, Conseiller agro-environnement est venu lui présenté lundi dernier.

C'est une étape importante dans l'avancée du projet des réserves : la restitution du diagnostic de l'agriculteur et la signature des engagements qu'il prend pour pouvoir accéder aux Réserves.
Alexis en est conscient et signe ses engagements en pensant à l'avenir de son exploitation.

Il choisit de s'engager notamment sur la plantation de nouvelles haies pour la biodiversité ; la réduction des produits phytosanitaires ; l'introduction de nouvelles cultures, comme la luzerne qui sera bénéfique pour les belles prairies qu'il offre au quotidien à son cheptel.

François Pétorin, Coopérative de l'eau et Denis Mousseau, Elu à la Chambre d'agriculture, référent irrigation étaient également présents pour accompagner cette nouvelle étape de concrétisation du projet des réserves sur le bassin de Mauzé.

Des engagements, des partenaires et un projet qui avance et se construit...