Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Quinzaine de la Transmission

Les Chambres d’agriculture se mobiliseront à l’occasion de la 3ème édition de la Quinzaine de la transmission-reprise dans l’objectif de sensibiliser aux enjeux du renouvellement des générations agricoles et de mettre en avant les actions d’accompagnement des Chambres pour favoriser l’installation-transmission.

Pour les Chambres d'agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres; Le Pôle Transmission organisent de nombreux temps forts:
      - Un Forum Transmission ; "Focus sur l'association" à Jonzac le 15 novembre 2011
      - Des entretiens transmissions "Quel avenir pour mon exploitation?" le 16 /11/18 à La Rochelle,  le 30/11/18 à St Jean d'Angely, le 14/12/18 à Melle et le 19/12/18 à St Maixent.
      - Une rencontre des Acteurs de l'installation transmission en élévage Caprin les 28 et 29 novembre dans le cadre du salon CAPR'INOV à Niort .
      - 2 conférences durant le salon CAPR'INOV:
                    - le mercredi 28 novembre à 14h00 "Quelles démarches et quelles aides pour s’installer? en partenariat avec le Point Accueil Information PAI
                    - le jeudi 29 novembre à 15h00 : Transmettre et Rechercher une exploitation avec le Répertoire Départ Installation RDI
Contacts :
Christophe Aubin - Carole Begaud - Agnès Bignolles - Hélène Billet - Dominique Varin