Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prévention, communication et formation

Prévention, communication et formation

M. Emmanuel Aubry, Préfet des Deux-Sèvres accueillait mardi dernier en Préfecture, le Colonel Chateau, Commandant le groupement de Gendarmerie des Deux-Sèvres et M. Jean-Marc Renaudeau, Président de la Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres pour la signature d'une toute nouvelle convention sur les thèmes de la Prévention, la Communication et la Formation.

En contact au quotidien sur le vaste territoire du département, agriculteurs et gendarmes se rapprochent ainsi pour veiller à la tranquillité et la sérénité de la vie dans nos campagnes. Le dispositif Gend'alert de la gendarmerie vient d'être ouvert à la Chambre d'agriculture pour qu'elle puisse relayer à l'ensemble des agriculteurs du département, des messages de prévention, d'alerte ou d'information générale liée à la sécurité et la prévention dans nos campagnes.

Dans le même esprit, les deux institutions ont trouvé et signé un accord pour des formations croisées fructueuses et bénéfiques pour les deux parties : les jeunes gendarmes "sortis d'école" seront invités à participer, deux fois par an, à une journée de sensibilisation au monde rural (matinée informations générales et après-midi sur une exploitation en échanges libres avec l'agriculteur) dans le but de faciliter leur prise de fonction en milieu rural. Par sa part, la gendarmerie proposera aux agriculteurs des Deux-Sèvres, deux journées de sensibilisation à la sécurisation des exploitations pour éviter ou tout au moins limiter d'éventuels actes de malveillance ou vandalisme, toujours regrettables.

Prévention, communication et formation : la formule "gagnant-gagnant" pour gendarmes et agriculteurs en Deux-Sèvres.

Contact : service communication CA79 - tel  05 49 77 15 15  - mail : communication@remove-this.deux-sevres.chambagri.fr