Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Participez à l'enquête sur le désherbage mécanique en Nouvelle-Aquitaine

Participez à l'enquête sur le désherbage mécanique en Nouvelle-Aquitaine

Pour constituer des références locales de qualité sur le désherbage mécanique en Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d'agriculture et les Cumas, sollicitent les agriculteurs avec une enquête sur leurs pratiques.

Dans le cadre d’un projet sur le désherbage mécanique, la Chambre Régionale d’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, les Chambres départementales et les CUMA, sollicitent les agriculteurs pour une enquête sur leurs pratiques.

Ce projet permettra de doter les agriculteurs, conseillers et établissements agricoles de contenus et de références locales adaptés à leurs contextes pédoclimatiques pour faciliter le développement du désherbage mécanique en Nouvelle-Aquitaine.
Le projet aboutira à la création d’un référentiel à l’échelle de la région d’ici 2022 qui sera en libre accès et composé de fiches techniques, de vidéos de démonstrations, de témoignages, ...

Les informations collectées permettront de développer un référentiel de qualité mais également de créer de nouvelles ressources utiles au développement de l’agriculture.

Suite à votre contribution complète à ce questionnaire, la Chambre régionale de Nouvelle-Aquitaine s'engage à vous envoyer une synthèse des résultats.

>> Répondre à l'enquête sur le désherbage mécanique