Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mesure des biomasses avec MERCI sur le bassin du Vivier

Mesure des biomasses avec MERCI sur le bassin du Vivier

Dans le cadre du programme Re-Sources, la Chambre d'agriculture, la coopérative terre atlantique et VSN proposent sur le territoire du Syndicat d’eau du Vivier d'estimer l'azote capté par les couverts et de calculer la quantité d'azote potentiellement disponible pour la culture suivante.

Deux dates et trois lieux de dépôt des prélèvements des échantillons sont proposés aux agriculteurs du bassin versant du Syndicat d'eau du Vivier :

- le 28 novembre de 9h à 12h avec Terre Atlantique au dépôt de Triou

- le 28 novembre de 9h à 12 h avec CA79 aux Ruralies.

- le 4/décembre de 8h à 12h avec VSN au dépôt de Chavagné.

Il est conseillé d’amener sur le site choisi un prélèvement de l’ensemble de la biomasse aérienne réalisé sur 3 placettes par parcelle soit  3 x 1 m2, y compris les parties racinaires affleurant. Il faut que la biomasse soit bien ressuyée.

Les agriculteurs qui le souhaitent peuvent réaliser l’opération eux-mêmes en réalisant les pesées espèce et en utilisant l’applicatif MERCI