Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les PGE étendus aux entreprises touchées par la sécheresse

Les PGE étendus aux entreprises touchées par la sécheresse

Les agriculteurs bénéficiant du régime des calamités agricoles pourront aussi souscrire un Prêt Garanti par l'État déjà accessible pour les producteurs impactés par la crise sanitaire.

Le PGE est ouvert à toutes les entreprises jusqu'au 30 juin 2021 quelle que soit leur taille et leur forme juridique (par exemple les sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique y compris certaines sociétés civiles immobilières, les entreprises en difficulté depuis le 1er janvier 2020, et les « jeunes entreprises innovantes »).

Les entreprises doivent se rapprocher de leur banque ou depuis le 6 mai 2020 auprès de plateformes de prêt ayant le statut d'intermédiaire en financement participatif.

Le montant du prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019 ou 2 années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.

Aucun remboursement n'est exigé la 1ère année. 2 à 4 mois avant la date anniversaire du PGE, le chef d'entreprise prendra la décision sur le remboursement : il pourra décider de rembourser immédiatement son prêt, de l'amortir sur 1 à 5 ans supplémentaires, ou de mixer les 2.

Les petites et moyennes entreprises qui souhaitent étaler le remboursement de leurs PGE pourront bénéficier de taux bancaires compris entre 1 % et 2,5 % en fonction du nombre d'années de remboursement.

>> En savoir plus sur le site du minsitère de l'économie