Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les miels de l’année 2022, primés au concours régional !

Les miels de l’année 2022, primés au concours régional !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour la 13ème année, les apicultrices et apiculteurs de la région ont pu présenter leurs produits au Concours des Miels de Nouvelle-Aquitaine en vue de faire connaître et reconnaître leurs qualités. Les miels aux caractéristiques les plus remarquables ont ainsi reçu des médailles, que chacun d’entre nous verra désormais apparaitre sur les pots.

54 médailles ont été décernées aux miels les plus remarquables, produits en 2022 en Nouvelle-Aquitaine, qui concourraient au sein de 15 catégories. Miels de printemps, d’été, de châtaignier, de montagne, des Landes, de forêt ou encore de tournesol, la diversité régionale était représentée au travers des 200 échantillons présentés et préalablement analysés par un laboratoire spécialisé afin d’attester de leur conformité au règlement du concours.
Les miels se démarquant par la qualité de leur visuel, texture ou encore grâce à leur palette aromatique ont été récompensés par les 60 jurés volontaires, permettant aux apiculteurs d’apposer sur leurs pots le macaron Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine. Ce concours régional porté conjointement par l’ADANA en lien avec le l’AANA s’est tenu à Saint-Georges-des-Coteaux en Charente-Maritime.

« La médaille apposée sur les pots présente un double intérêt. Pour l’apiculteurs lauréat cette récompense améliore leur visibilité tout en apportant la satisfaction d’un travail réussit. Pour le consommateur amateur de miel, la médaille, assure l’achat d’un produit de qualité, aux caractéristiques organoleptiques remarquables. », explique Miren Pédehontaa-Hiaa, chargée de mission à l’ADANA.


---
Contact presse
Miren Pedehontaa-Hiaa
06.80.01.82.66 - miren.pedehontaa@adana-asso.fr