Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Préfet de la Charente-Maritime en visite sur les exploitations touchées par les épisodes de grêle

Quelque soit la production, rien n'a été épargné !

Ce jeudi 23 juin, Cédric Tranquard, Président de la Chambre d'agriculture de la Charente-Maritime et Nicolas Basselier, Préfet de la Charente-Maritime se sont rendus au coeur de la zone touchée par les épisodes de grêle de ce début de semaine à Neuless et à St Bonnet sur Gironde. Quelque soit la proudction, Vignes, céréales, cultures maraichère ou arboricoles ; Rien n'a été épargné !

La Chambre d'agriculture a mis en place un numéro spécial - 05 46 50 45 05 - ainsi qu'un formulaire en ligne et se tient à la disposition des agriculteurs touchés. Ce recensement va permettre de collecter des données pour solliciter la mise en place des dispositfs fiscaux et sociaux en lien avec les calamités et catastrophes naturelles.