Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le dispositif expérimental du Fafsea : Accompagnement à l’Effort de Formation Emploi (AEF Emploi) est reconduit.

Ce dispositif AEF accorde des aides financières aux entreprises de moins de 11 salariés qui engagent une dynamique volontaire de formation de leurs salariés. Il permet aux exploitants de recruter un salarié qui n’a pas toutes les compétences requises pour occuper son poste.

Pour accéder au dispositif d''accompagnement à l'effort de formation, AEF, l’exploitant s’engage à former son salarié en interne (200 heures) afin de lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour le poste qu’il occupe sur son entreprise. La formation professionnelle du nouveau salarié est assurée en interne dans l’entreprise, encadrée par l’accompagnement d’un prestataire.

• Sont éligibles à ce dispositif les entreprises de moins de 11 salariés accueillant un salarié en CDI ou CDD de 6 mois minimum.
  • Toutes les personnes en recherche d’un emploi ayant l’âge légal de travailler sont visées par le dispositif sans autre condition d’âge ou de diplôme.
  • Seuls les contrats aidés sont exclus du dispositif.

Les Chambres d’agriculture des Deux-Sèvres, de Charente Maritime et de la Vienne ont fait le choix d’être référencées par le Fafsea dans le cadre de ce dispositif.

Cette prestation est prise en charge en totalité par le Fafsea

Contact : Céline SOURISSEAU  ou 06 85 10 51 64

A lire aussiEn savoir plus