Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée technique Viticulture : Les cépages résistants en Charentes

Journée technique Viticulture : Les cépages résistants en Charentes

En Charentes, comme dans de nombreuses régions viticoles, la recherche et les filières travaillent sur la mise en œuvre de cépages résistants.

La Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime vous propose de faire le point le jeudi 12 septembre 2019 à 9h au Lycée Georges Desclaudes sur cette thématique d’avenir : de quoi s’agit-il ? Comment sont créées ces variétés ? Comment et quand se les procurer ? Venez découvrir la parcelle expérimentale du lycée et, pourquoi pas, déguster des baies !

9h00 : Introduction par la direction du lycée Georges Desclaude

• Le réseau Fermes Ecophyto, la ferme du Lycée Desclaude – Laetitia CAILLAUD CA 17
  • La création variétale – Loïc Le Cunff IFVV
  • OSCAR, l’observatoire des cépages résistants – Laurent Delière, INRA et/ou Anne-Sophie Miclot