Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Journée Maïs Tournesol organisée par le GCDA de Marennes Saujon

La Méthanisation, comme un moyen de diversification pour un revenu complémentaire, sera abordée lors de la journée Maïs Tournesol organisée par le GCDA de Marennes Saujon avec les conseillers de la Chambre d'agriculture. le Bilan de campagne Maïs et Tournesol et la visite de la plateforme d'essais de Berthegille à Sablonceaux sotn également à l'ordre du jour.

PROGRAMME  de la Journée Maïs Tournesol

• 9 h : Accueil et présentation de la journée par le Président du GCDA Michel RENOULEAU
  • 9 h 30 : Présentation de la méthanisation
    • Principes techniques et économiques de la méthanisation. Par Thomas LEBARGY conseiller énergie CA17.
    • Utilisations des CIVE (Cultures Intermédiaires à Valeur Énergétique) et de la valorisation des sous-produits issue de la méthanisation. Par Thierry PELOQUIN conseiller sol CA79
    • Témoignage d’un porteur de projet d’unité de méthanisation agricole collective associant éleveurs et céréaliers
  • 12 h : Apéritif offert par les Ets ISIDORE et les ETS SOUFFLET
  • Après-midi
    • Bilan de campagne Maïs avec Thibaud DESCHAMPS - ARVALIS et Tournesol avec Elodie TOURTON de TERRES INOVIA
    • Visites des essais variétés tournesol et maïs avec les semenciers.

S'inscrire à la journée du 7 septembre 2018 et au repas

CONTACTS Chambre d'agriculture :
Clarisse ROBINEAU
Sophie MIMAULT