Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GDA de l'Aunis : Au banc de puissance pour les tracteurs

GDA de l'Aunis : Au banc de puissance pour les tracteurs

Ce mardi 02 mars matin, cinq tracteurs ont été testés au banc de puissance grâce à Didier LANGLOIS conseiller machinisme de la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine et Fabien TESSIER conseiller machinisme des Chambres d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, suite à une demande du Groupement de Développement Agricole (G.D.A.) de l’Aunis.

Le banc de puissance était installé chez Corentin LEFLOCH au lieu-dit Loiré sur la commune de Vérines.

Les résultats, que ce soit les tracteurs neufs ou les tracteurs d’occasions, sont dans l’ensemble conformes aux normes constructeurs. Quelques détails ont été apportés aux exploitants pour améliorer les capacités et l’utilisation de leurs tracteurs.

Une matinée sera à nouveau proposer pour les adhérents du G.D.A. de l’Aunis durant l’automne 2021 – hiver 2022

En savoir + sur les prestations de la Chambre d'agriculture