Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fermage 2020, l'indice et les valeurs locatives sont en ligne

Fermage 2020, l'indice et les valeurs locatives sont en ligne

A l'heure des calculs des paiements des fermages pour la campagne 2020-2021, les propriétaires exploitants ou non, doivent utiliser l'indice des fermages qui s'établit cette année à 105,33 soit + 0,55 % depuis la campagne passée.

Des arrêtés préfectoraux actualisent ensuite les valeurs locatives, des terres, prés, cultivés ou non, des marais, et des bâtiments pour la campagne 2020-2021 examinés par la commission consultative paritaire départementale des baux ruraux.

Retrouvez les éléments de calcul des fermages sur le site de la Chambre d'agriculture dans la page Juridique/ Foncier-Fermage ainsi que les valeurs locatives et les valeurs du fermage viticole.

Vous pouvez également retrouver dans cette page le barême indicatif de la valeur vénale moyenne par petite région des terres agricoles constatée en 2019 et publiée en juillet dernier.

Pour tout renseignement >> Contacter le service juridique de la Chambre d'agriculture.