Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquète publique sur le projet de SAGE du bassin de la Charente - Donnez votre avis !!

A l’issue d’un travail mené depuis 2009, le projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) « du bassin versant de la Charente » est proposé à enquête publique, du 6 mai au 5 juin 2019 inclus.

Ce projet, une fois validé, aura des conséquences importantes sur l’activité agricole : les décisions administratives prises dans le domaine de l’eau doivent être compatibles avec le SAGE ; les règles du SAGE sont directement opposables au tiers (par exemple pour les autorisations Installations classées).Les contrats de marais, contrats de territoire… s’appuieront sur les dispositions du SAGE pour être rédigés.

La Chambre d'agriculture propose de répondre à cette enquête publique afin de recueillir vos avis

Enquête publique sur le projet de SAGE du BASSIN DE LA CHARENTE

Il est important de bien consulter les cartes disponibles

Nous vous proposons également une note afin de mieux appréhender ce dossier