Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Charente-Maritime : le Comité interconsulaire a fait sa rentrée

Charente-Maritime : le Comité interconsulaire a fait sa rentrée

Le Comité interconsulaire de la Charente-Maritime a fait sa rentrée. Lors d’un point presse qui s’est tenu le 15 septembre en début d’après-midi à la CCI à La Rochelle, Cédric Tranquard, Thierry Hautier, et Sylvie Martin, présidents et présidente respectifs des trois chambres (Chambre d’agriculture, Chambre de commerce et d’industrie et Chambre des métiers et de l’artisanat) ont fait le point sur la situation de l’économie dans le département et dessiné les perspectives pour les mois à venir. Malgré l’augmentation inquiétante des coûts de l’énergie, les trois élus se sont montrés raisonnablement optimistes et ont souligné le dynamisme du marché de l’emploi en Charente-Maritime.

Le soir même, une table ronde était organisée à l’auditorium du Crédit Agricole, à Lagord, sur le thème du management des équipes. Pierre Venayre, directeur général du Stade Rochelais, a partagé sa vision de l’identité du club. Il n’était pas venu les mains vides : le trophée de la Coupe d’Europe de rugby trônait sur l’estrade. Le Stade Rochelais a en effet remporté la coupe le 28 mai dernier, en battant en finale l’équipe irlandaise du Leinster Rugby.