Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Certification environnementale des exploitations viticoles

Certification environnementale des exploitations viticoles

La Chambre d'agriculture est le partenaire privilégié du BNIC (Bureau National de l'Interprofession du Cognac) pour la certification environnementale « Référentiel Cognac HVE » concernant le vignoble de la Charente-Maritime. Dans le cadre de cette certification, la Chambre d'agriculture propose un accompagnement pertinent pour les exploitations en 3 étapes :

• une formation pour l'engagement,
  • un accompagnement technique
  • un audit interne de certification.

Les viticulteurs qui souhaiteront se lancer dans cette certification environnementale devront adhérer à une structure collective portée par le BNIC. Cette structure sera officiellement créée le 18 février prochain.

Pour plus de renseignements : https://vitidurable.cognac.fr/

Contact : Chambre d’Agriculture Charente-Maritime Saintes Anne-Sophie Mimault Tél. : 05 46 94 89 61