Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "Au pré de la ferme", des produits locaux pour les scolaires

"Au pré de la ferme", des produits locaux pour les scolaires

Le Conseil départemental de la Charente-Maritime, accompagné de la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime, proposent aux restaurants scolaires de cuisiner un repas 100% local au cours de la semaine « Au Pré de la Ferme »qui est prévue du 1er au 5 février 2020.

Pour fournir ces restaurants scolaires et faire connaître leurs produits, les producteurs locaux peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur la plateforme Agrilocal17.fr.

Pour le lancement officiel de la plateforme de produits locaux Agrilocal17.fr le Conseil départemental a lancé l'opération  "Au pré de la ferme". L’occasion pour les producteurs de créer des partenariats avec les établissements situés à proximité des exploitations, et de mettre à l’honneur produits et pratiques

Les commandes seront passées via la plateforme numérique  -  Agrilocal17.fr  -  gratuite et simple d’utilisation, elle permet la mise en relation les acheteurs des restaurants collectifs avec les producteurs locaux.

Les inscrits du côté des RHD sont :

• Le collège de la Tour à Montguyon
  • Le collège Robert Cellerier à Saint-Savinien
  • Le collège Les Vieilles Vignes à Cozes
  • Le collège de Beauregard à La Rochelle
  • La cantine de Ballon et Ciré d’Aunis
  • La cantine d’Ardillières
  • La cuisine centrale de Surgères
  • La cuisine centrale de Sainte-Soulle

Pour vous inscrire en tant que producteurs contactez Antoine FESNEAU à la Chambre d'agriculture 06 32 05 14 61 ou 05 49 50 45 00.

>> Le site du Conseil départemental