Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agriculture et irrigation dans le Sud des Deux-Sèvres

Agriculture et irrigation dans le Sud des Deux-Sèvres

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Lors d'une conférence de presse organisée aux Ruralies lundi 12 octobre, Jean-Marc Renaudeau, Président de la Chambre d'Agriculture des Deux-Sèvres est revenu sur les événements de ces derniers jours liés au projet de réserves de substitution.

Près de 2000 personnes étaient à Epannes le week-end dernier pour exprimer leurs points de vue à propos de l'eau et de l'irrigation en Sud Deux-Sèvres. Un événement qui a également impacté le quotidien des exploitants agricoles situés dans cette partie du département. Jean-Marc Renaudeau a dans un premier temps, adressé son soutien et ses remerciements aux agriculteurs et à leurs familles pour le calme dont ils ont fait preuve et leur engagement réaffirmé dans la réalisation de ce projet des réserves d'eau.

"La gestion de l'eau et le respect du cycle de l'eau sont bien évidemment les préoccupations de chacun d'entre nous, à titre individuel et à titre professionnel pour tous les agriculteurs-irrigants. Ce projet de réalisation de 16 réserves d'eau est une démarche innovante et collective,portée par plus d'une douzaine de partenaires et validé en Préfecture l'an dernier. Ce projet est une véritable évolution dans le schéma de production agricole. Il va progressivement modifier le mode de vie et de production en local, dans ce bassin de la Sèvre Niortaise pour plusieurs exploitants agricoles et contribuera ainsi en partie à la gestion de l'eau sur le département, tout au long de l'année, en intégrant les dérèglements climatiques de plus en plus nombreux au fil des années".
 

Retrouver l'intégralité du projet de réserves d'eau en Deux-Sèvres sur notre site dans la page gestion de l'eau  et sur le site de la Coopérative de l'eau

+ d'infos en consultant l'article de la Nouvelle-République

+ d'infos en lisant l'article paru dans l'Agri79 de cette semaine

et aussi en podcast sur Collines FM la radio ou sur D4B